Jeff ZimaJeff Zima

100% LIVE BLUES FROM NEW ORLEANS

JEFF ZIMA… seul… tout bonnement incroyable … à faire swinger Elmore James dans sa tombe... alors que dire du trio lorsque Jeff est accompagné de FRED JOUGLAS à la contrebasse et de MICHEL JIRKOFF à la batterie ou mieux encore du quartet, avec MIKE LATTRELL au piano ou YOUSSEF REMADNA à l'harmonica?


YOUSSEF REMADNA est né en 1963 dans la banlieue Parisienne. A quatorze ans, il entend un morceau de Blues à la radio et c'est le coup de foudre. Dès lors, il écoute cette musique à haute dose mais ce n'est qu'à vingt deux ans qu'il commence à jouer de l'harmonica. Cinq ans plus tard il monte le duo Back Door avec le guitariste Dominique Talma.
A la même époque il rencontre le légendaire Champion Jack Dupree qui l'invite à faire plusieurs concerts avec lui, et l'encourage fortement à continuer dans cette voie. C'est ce qu'il fait depuis bientôt vingt ans, à deux, mais aussi avec d'excellents groupes tels que Awek, Mudzilla, Boogie Disease, et celui qu'il nomme son Paris Blues Band , composé de la fine fleur des faiseurs de notes bleues de la capitale. Avec le temps, des scènes de l'hexagone à celles de chicago, Youssef s'est forgé un style et fait désormais partie de la famille des "joueurs de Blues".


MIKE LATTRELL joue du piano professionellement depuis plus de 15 ans. Quand il était à New York (1992-2002), Mike était un musicien incontournable de la scène blues et se produisait lors de 150 à 200 concerts par an dans les clubs les plus connus avec les artistes les plus populaires tels que Jerry Dugger, Frankie Paris, Big Ed Sullivan et Todd Wolfe. En tant que pianiste très recherché, aussi bien en studio que sur scène, il a enregistré plus de 30 albums et a tourné dans plus de 20 pays avec des bluesmen tels que Popa Chubby, Bill Perry ou encore Christine Santelli. En dehors d'un succès certain auprès du public, dû à son jeu énergique, Mike apporte également une profonde compréhension du blues à tous ses partenaires et est également connu pour son habilité à mener une section rythmique derrière n'importe quel artiste.


Simon Boyer

SIMON BOYER"Bien que vivant loin l'un de l'autre, c'est toujours avec grand plaisir que Jeff et Simon se retrouvent pour swinguer ensemble, et ça fait presque 15 ans que ça dure...Simon"Shuffle" Boyer vit en région parisienne ou il y joue professionnellement de la batterie. Il balance sans cesse entre jazz (Marc Laferrière, Eric Luter, Patrick Saussois), Boogie-Woogie ( J.P Amouroux, Julien brunetaud, J.P Bertrand) et Blues (Vincent Bucher, Steve Verbeke, Little Victor, Sophie Kay, Blues de Paris). Il est aussi régulièrement sideman au côté de bluesmen américains en tournée en Europe (Louisiana Red, Zora Young, paul Oscher...). Il est tombé dedans quand il était petit à Limoges ( où il est né en 1970), et ses maitres sont Chick Webb, Jo Jones, Zutty Singleton ou Fred Below.


Michel Jirkoff

MICHEL JIRKOFF rencontre Jeff en 1994 et l'accompagne au sein de Spitball Jones & the Backwash Blues Band. Il est le batteur des Glory Hogs en 1996 puis s'éloigne pendant deux années pour devenir percussionniste au sein des Commandos Percus, formés par Raymond Gabriel. Il retrouve Jeff en 1998 et se produit de nouveau avec lui, en duo ou en trio avec Fred Jouglas.

Fred Jouglas

Autodidacte jusqu'en 1997 avant de suivre une formation de basse au CIAM de Bordeaux, FRED JOUGLAS est d'abord bassiste au sein de groupes tels que Domino, Joël Segura ou encore Les Cloportes. S'il est inspiré avant tout par les rythmes Rockabilly, Fred passe aisément de la Chanson au Rock Musette.

Pablo Winfrey

Pablo WINFREY -Chant- Musicien et chanteur professionnel depuis 25 ans, c'est le complice de toujours de Jeff ZIMA. Après avoir traversé les States en tous sens et joué dans plusieurs formations (jugband, bluegrass, blues), il rencontre Jeff dans les rues de New Orleans au sein du « Big Mess Blues Band » . Il a débarqué en France en 1990 avec le groupe « Pigmeat » et a créé «The Glory Hogs » avec Jeff en 91. En 94, il se joint aux « Sweet Mama » pour former « Pig Mama ». En janvier 96, il remonte les « Glory Hogs » avec Jeff Zima et Michel Jirkoff, pour une période d'un an et demi.
Chanteur à la voix éraillée, tumultueuse comme le Mississippi, il faut le voir et l'entendre pour le croire. Discographie : K7-The Glory Hogs CDs-Pig Mama, Hog Heaven

Développé par Mister Greg © Tous droits réservésValid XHTML 1.0 Strict